Future CAC 40 : Gap d'ouverture


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 11 Février 2014 à 11:05


Hier, nous doutions de la qualité du passage des 4230 points par le Future CAC 40 et en absence d’éléments particulièrement enthousiasmants il nous semblait que le mouvement acheteur gagnait en fragilité. Aussi avons-nous privilégié un Turbo Put en guettant une éventuelle cassure des 4230 points pour renforcer. Ce scénario ne s’est pas réalisé et la séance s’est avérée très peu volatile avec des volumes très faibles.
 

Aux États-Unis, on continue de s’interroger sur la réalité des chiffres du chômage américain et surtout sur les causes de la baisse de création d’emplois. Aussi, le premier discours de la nouvelle présidente de la Fed, Janet Yellen, est-il très attendu. Il n’est pas certain qu’il y ait beaucoup de nouveautés mais sans doute y aura-t-il une volonté de rassurer les opérateurs sur l’état de l’économie américaine. Pour le moment, les futures sont plutôt optimistes.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap pour rapidement rejoindre la résistance des 4270 points. Les volumes sont toujours très faibles et avant la conférence de la présidente de la Fed, les acheteurs pourraient devenir de plus en plus prudents. Aussi, on peut toujours privilégier un Turbo Put pour assister à un comblement du gap. On renforcerait si cassure des 4230 points. En revanche, on n’insiste pas au-dessus des 4270 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 1954C mais uniquement en deçà des 4270 points et à renforcer sous 4230 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal