Future CAC 40 : Grosse bagarre


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 19 Février 2014 à 10:59


Hier matin, le futur CAC 40 semblait bien aux mains des vendeurs puisque ces derniers ont fait pression pour une cassure des 4330 points. En deçà de ce seuil, un Turbo Put sembler le maire de ce véhicule le plus approprié pour accompagner un scénario baissier qui voulait se mettre en place. Néanmoins, les acheteurs ont réagi dans la zone des 4310 points de sorte que les forces en présence retrouvaient un certain équilibre difficilement exploitable.

Aux États-Unis, la tendance devient incertaine avec une accumulation de chiffres macro-économiques assez décevants. Les vendeurs sont encore assez timides si on se réfère aux futures mais sans prochaine bonne nouvelle une consolidation pourrait assez logiquement se mettre en place dans l’attente d’y voir un peu plus clair. On surveillera cet après-midi les permis de construire et les mises en chantier. Des dirigeants de la Fed auront par ailleurs l’occasion de s’exprimer, des discours qui seront très suivis.
 
 
Le Future CAC 40 est l’objet ce matin d’une grosse bagarre autour de la résistance intermédiaire des 4330 points. Il est assez difficile actuellement de réaliser un pronostic avec une étoile Doji à grandes mèches suivie d’une bougie blanche incapable de déborder les 4330 points. Prudemment, on optera pour un Turbo Put en deçà de ce seuil mais en s’interdisant d’insister au-dessus des 4350 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4330 points sans insister si débordement des 3950 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir         des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir         et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal