Future CAC 40 : Grosse hésitation


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 9 Décembre 2013 à 10:21


 Vendredi, en matinée, nous étions nécessairement prudents sachant que la séance serait rythmée par les nombreux indicateurs économiques américains au premier rang desquels se situaient les chiffres mensuels de l'emploi. Le future CAC 40 se maintenait entre 4090 et 4120 points. Nous indiquions que nous attendions une réintégration claire du support des 4120 points avant d'envisager l'acquisition d'un Turbo call. Effectivement, les chiffres de l'emploi ont été bien accueillis mais le future CAC 40 n'est pas véritablement parvenu à s'extraire des 4120 points.

 Aux États-Unis l'optimisme reste de rigueur et les opérateurs semblent cesser de se concentrer uniquement sur le calendrier de la Fed quant à ces réductions de rachat d'actifs. Il n'y aura pas cet après-midi de chiffres importants et les futures promettent actuellement une séance assez calme.
 
 
Le future CAC 40 est toujours aux prises des 4120 points. La hausse d'ouverture est actuellement effacée et la tendance semble adopter un biais baissier, aussi serions-nous plutôt enclins à privilégier un Turbo Put pour accompagner un retour au minimum sur 4090 points. On ne conservera pas ses positions si emballement au-dessus des 4120 points.

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 2501C mais uniquement  en deçà des 4120 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)



Nouveau commentaire :


Avertissement légal