Future CAC 40 : Imminente cassure


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:38


Vendredi, nous indiquions que le future CAC 40 se retrouvait dans une situation un peu délicate coincé dans un rectangle de transaction avec pour support les 4315 et pour résistance les 4345 points. Nous guettions une éventuelle sortie par le bas afin d’acquérir un turbo Put.. Ce scénario ne s’est pas produit et le future CAC 40 n’a connu que de très faibles variations dans un contexte assez technique puisque le contrat de janvier venait à expiration.

Aux États-Unis, une certaine nervosité est palpable compte-tenu du fait que les opérateurs réagissent assez vivement en fonction des résultats publiés. Cette semaine la saison des résultats va commencer à battre son plein. Jusqu’ici les nouvelles étaient assez mitigées et il faut se méfier de toute mauvaise surprise qui inviterait à des prises de bénéfices plus ou moins violentes. Pour le moment, les futures sont en légère baisse.
 
Le future CAC 40 demeure dans la même configuration que vendredi. Il semblerait que les vendeurs veuillent faire pression et on surveillera donc attentivement une sortie par le bas, soit une cassure du support des 4315 points. Ce serait évidemment une opportunité pour acquérir un Turbo Put .

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2317C en deçà des 4315 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir   des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir   et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal