Future CAC 40 : Léger repli


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 2 Mars 2015 à 12:15


Vendredi, le future CAC 40 était bridé par la petite résistance des 4915 points. Les opérateurs demeuraient prudents avant la publication de la seconde estimation du PIB américain. Les chiffres étaient pourtant médiocres mais cela n’a pas empêché les acheteurs de reprendre assez aisément la main pour une clôture dans la zone des 4950 points. Nous avions envisagé un turbo put mais à la condition expresse que le future CAC 40 demeure en deçà des 4915 points, scénario qui ne s’est donc pas réalisé.
 
 
Aux États-Unis, on opère une nouvelle pause avec la question lancinante et toujours sans réponse de l’agenda de remontée des taux d’intérêt. Le numéro deux de la Fed semble assez pressé de mettre celle-ci en place. La banque centrale chinoise vient de baisser ses taux d’intérêt mais ceci n’est pas très rassurant puisqu’il est ainsi démontré que la croissance chinoise perd en dynamisme. Cet après-midi on surveillera le PMI manufacturier, l’ISM manufacturier et les dépenses de construction. Pour le moment, les futures sont légèrement positifs.
 
 
Le future CAC 40 se heurte ce matin à la résistance en formation des 4950 points. Nous serions de nouveau enclins à privilégier un turbo put puisque les acheteurs n’arrivent pas  à imprimer leur empreinte. Il faut cependant se méfier puisque depuis plusieurs séances les matinées sont négatives et les après-midi positives ! On n’insiste donc pas si passage des 4950 points.
 
 
Bertrand RICHARD 

4261C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4261C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4950 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal