Future CAC 40 : Lendemain de fête


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:15


Hier, nous avons conseillé de favoriser l’acquisition d’un turbo call suggérant que celui-ci s’imposait au-dessus des 4235 points. Le Future CAC a, en effet, dépassé ce seuil pour rejoindre non sans méandre celui des 4250 points. Les marchés américains irrésistiblement haussiers ont joué un rôle d’aimant.

Aux Etats-Unis, stabilité ou hausse symbolique étaient au menu avec à la clé de nouveaux records, pas moins de quarante pour le S&P 500 depuis le début de l’année. Une pause est prévisible mais pas réellement certaine. Pour le moment, les futures sont en légère baisse et le secteur bancaire risque de souffrir avec l’annonce de nouvelles amendes pour entente présumée dans le domaine des changes. On surveillera cet après-midi les stocks des grossistes.

Le Future CAC 40 en très légère baisse à l’ouverture est depuis victime d’un courant vendeur soutenu. Son support des 4220 points est ainsi remis en cause ouvrant la voie des 4180 points. En deçà des 4220 points, il faut donc revenir à un turbo put.

En résumé, on peut  envisager le Turbo put CITI Code 9479C tant que le Future CAC 40 évolue en deçà des 4220 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal