Future CAC 40 : Manque d'entrain


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 15 Septembre 2014 à 11:02


 
Vendredi, compte tenu de l’enfoncement du support des 4445 points, nous avons conseillé un turbo put d’autant que la chute semblait violente. Nous avions assez naturellement un objectif vers 4400 points. Le future CAC 40 s’est finalement contenté d’osciller sans grande volatilité aux alentours des 4445 points. Les forces en présence sont équilibrées de sorte qu’il n’émerge aucune vraie tendance.
 
Aux États-Unis, la prudence est de plus en plus de mise dans l’attente de savoir ce qui ressortira de la réunion de la Fed qui va se tenir mardi et mercredi. L’économie américaine de plus en plus vigoureuse nécessite-t-elle une politique aussi accommodante avec des taux directeurs proches de zéro ? La question paralyse les acheteurs et une consolidation dans le calme semble bien se mettre en place. Cet après-midi, on surveillera les chiffres de la production industrielle et ceux de l’activité manufacturière dans la région de New York. Pour le moment, les futures jouent la carte de la stabilité.
 
Le future CAC 40 a ouvert en baisse mais celle-ci reste tout à fait contenue et il est toujours aussi difficile de déterminer une tendance. On s’achemine vers une séance semble-t-il soporifique avec des opérateurs qui manquent singulièrement d’entrain. Nous restons donc dans les mêmes dispositions d’esprit avec un turbo put tant que le futur CAC 40 se situe en deçà des 4445 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C si maintien en deçà des 4445 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal