Future CAC 40 : Manque de conviction


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 29 Juillet 2014 à 11:45


Hier, le Future CAC 40 cherchait à se maintenir mais sans grand succès au-dessus des 4350 points. Les vendeurs ont même réussi à prendre de l’ascendant en milieu d’après-midi aidés par des chiffres américains de l’immobilier assez médiocres. Les acheteurs ont néanmoins réagi de sorte que le Future CAC 40 revienne au contact des 4350 points. Nous avions envisagé un Turbo Call mais celui-ci était difficilement exploitable.
 
 
Aux États-Unis, l’heure est à l’extrême prudence alors même que la Fed entame sa réunion mensuelle. Les opérateurs limitent les initiatives en attendant d’en savoir un peu plus sur l’agenda d’une inéluctable remontée des taux. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur américain. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.
 
 
Le Future CAC 40 semble rejouer la partie d’hier puisqu’il est toujours au contact des 4350 points avec des acheteurs qui essaient de protéger ce seuil mais malheureusement sans grande conviction. Les volumes sont totalement inexistants, preuve s’il en est que les catalyseurs haussiers sont en panne. Un Turbo Call n’est envisageable qu’au-dessus des 4350 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 7433C  mais uniquement au-dessus des 4350 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal