Future CAC 40 : Nombreux gaps


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 4 Mars 2014 à 11:04


Hier, nous adoptions un scénario résolument baissier dès lors que le Future CAC 40 se maintenait bien en deçà des 4350 points. Nous avons donc conseillé l’acquisition d’un Turbo Put avec renfort si cassure des 4325 points. Les acheteurs se sont enfuis et n’ont cherché à réagir qu’à l’approche du support des 4290 points et encore ont-ils échoué dans leur contre-attaque.

Aux États-Unis, on n’apprécie bien évidemment pas ce qui se passe en Ukraine mais il n’y a pas pour le moment de très fortes inquiétudes. Le retour de certaines troupes russes dans leurs casernes est considéré comme un signe d’apaisement notable. Il n’y aura pas aujourd’hui de publication de chiffres importants. Les futures sont en hausse et il faudra surveiller un retour encore possible du S&P 500 au-dessus des 1850 points.
 
Le Future CAC 40 évolue donc en laissant ouvert deux gaps importants, l’un baissier, l’autre haussier lesquels devraient être tour à tour prochainement comblés. Actuellement, le Future CAC 40 se heurte à la résistance des 4850 points. On peut craindre un échec sous ce seuil surtout que la moindre mauvaise nouvelle en provenance d’Ukraine relancerait le courant vendeur. Sauf franc débordement des 4350 points, nous continuons de jouer un Turbo Put avec comme hier un renfort en deçà des 4325 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2704C en deçà des 4350 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
            



Nouveau commentaire :


Avertissement légal