Future CAC 40 : Nouveau seuil


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:58


Hier, le futur CAC 40 n’a pas cherché longtemps à s’accrocher à la barre des 4275 points. En effet, les vendeurs se sont rapidement imposés pour réaliser leur objectif sur 4240 points. À ce stade, nous avons conseillé de surveiller un éventuel rebond afin de pouvoir acquérir un turbo call. Nous précisions, et c’était important, qu’il ne fallait surtout pas insister en deçà des 4275 points. Effectivement, les tentatives pour faire réussir notre scénario haussier se sont avérées un échec et le futur CAC 40 s’est brutalement enfoncé.
 
 
Aux États-Unis, la question se pose de savoir si les marchés ont initié une phase de consolidation ou s’ils sont simplement victime de prises de bénéfices prudentes avant l’ouverture de la saison des résultats. Cette dernière qui débutera ce soir après bourse avec les résultats d’Alcoa sera au centre des préoccupations pour le mois à venir. Les opérateurs prendront connaissance aujourd’hui des minutes de la Fed. Ainsi, ils pourront se faire une opinion sur les discussions enregistrées lors de la dernière réunion de la banque centrale américaine. L’idée est d’anticiper la date de remontée des taux d’intérêt. Pour le moment, les futures sont juste stables.
 
 
Le futur CAC 40 cherche à rebondir sur le support des 4170 points plus revu depuis la mi-août. Au-dessus de ce seuil mais très prudemment, on peut de nouveau tenter un turbo call pour jouer un rebond en direction des 4240 points. Néanmoins, il faut s’adapter au retour d’une volatilité exacerbée au sein de mouvements très incertains. Prudence donc.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 3169C  si maintien au-dessus des 4170 points. 

 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal