Future CAC 40 : Nouvelle panique


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:10


Le Future CAC 40 semblait vouloir protéger son support des 4030 points mais les acheteurs n’étaient pas très courageux et ils se sont enfuis quand ils ont acquis la certitude que les marchés américains seraient victimes d’un vent de panique après l’annonce d’un recul des ventes au détail. Nous envisagions un turbo call mais uniquement au-dessus de 4030 points, autant dire que nous n’avons même pas eu le temps d’une acquisition…


Aux Etats-Unis, des résultats d’entreprises corrects n’arrivent pas à faire taire les peurs. L’idée que le soutien de la FED va se terminer est subitement devenue anxiogène et qu’il faut ainsi s’échapper au plus vite des marchés actions. Les futures sont l’objet d’une très rare volatilité et il est difficile de trouver un prétexte pour un retour au calme.


Le Future CAC 40 a bien cherché à rebondir à l’ouverture mais les chiffres de l’inflation ont suscité un nouveau vent de panique. L’Espagne n’a pas pu placer l’intégralité de sa demande obligataire ce qui fait resurgir le spectre de défaillances. Il y a beaucoup de coups à prendre dans un tel marché. Nous ne serions tentés par un turbo call qu’au-dessus des 3850 points et avec infiniment de prudence.

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 3477C si retour au-dessus des 3850 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal