Future CAC 40 : Objectif atteint ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Février 2014 à 12:10


Hier, le Future CAC 40 ouvrait sur un gap lequel généralement est comblé en séance. La résistance des 4270 points rapidement rejointe pouvait également servir de prétexte à des vendeurs frustrés depuis un moment. Nous avons conseillé un Turbo Put pour accompagner un repli en direction des 4230 points.  Ce scénario baissier a pris forme en début d’après-midi mais il fut contrarié avec le discours de la présidente de la FED qui a relancé le courant acheteur. Il fallait donc se contenter d’une petite faiblesse qui prit fin sur 4145 points.

Aux Etats-Unis, le cœur devient léger avec la promesse d’une FED soucieuse de la bonne santé des marchés et un parlement américain qui renonce à exercer un chantage budgétaire.
Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi et les Futures ne reviennent pas sur la belle progression d’hier.
 
 
Le Future CAC 40 est resté ce matin sur sa dynamique haussière mais l’on peut se poser la question d’une pause car l’objectif des 4315 points est acquis et après six séances de hausse, un besoin de souffler serait bien légitime On fait choix d’un Turbo Put  mais uniquement sous les 4315 points car le renoncement des acheteurs n’est pas encore très évident.

En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4315 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal