Future CAC 40 : Objectif atteint ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 22 Avril 2014 à 14:20


Jeudi dernier, le Future CAC 40 (contrat mai) prenait appui sur le support des 4430 points et en fin de séance cherchait à déborder les 4360 points. En cette veille du long week-end pascal les volumes étaient indigents ce qui ne donnait pas véritablement de sens à une séance sans relief.
 
Aux États-Unis les marchés étaient donc ouverts lundi et les acheteurs ont gardé la main tout au long de la journée. Aucun événement majeur n’est venu les perturber. Ce matin le secteur de la pharmacie est en ébullition avec des rapprochements importants. On attend cet après-midi les ventes de logements anciens et bien évidemment de nombreuses publications d’entreprises. Pour le moment les futures jouent la carte de l’équilibre.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert ce matin à proximité des 4400 points. Depuis, il demeure dans cette zone et ne semble pas capable de déborder la résistance des 4405 points. L’objectif du jour est donc peut-être atteint ce qui inciterait à privilégier un Turbo Put. On n’insiste pas si débordement franc de la résistance.
 
 
En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3909C en deçà des 4405 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal