Future CAC 40 : Objectif atteint ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:11


Hier, nous avons de nouveau conseillé un turbo call si le future CAC 40 repassait au-dessus du seuil des 4100 points. La séance fut particulièrement agitée mais les acheteurs ont effectivement réussi à reprendre la main dans l’après-midi en symbiose avec des marchés américains dopés par le PIB et les excellents résultats de Visa. Le turbo call constituait donc un bon vecteur et il a pu s’apprécier de manière notable.


Aux États-Unis, on a effacé les secousses de la mi-octobre et le S&P 500 cherche maintenant à s’affranchir de la barre des 2000 points. L’intervention surprise de la banque centrale japonaise dynamise tous les marchés actions et la fête ne devrait pas être que celle d’Halloween. On surveillera cet après-midi les revenus et la consommation des ménages sans oublier l’indice de confiance du consommateur et l’indice des directeurs d’achat de la région de Chicago. Pour le moment les futures sont en très forte hausse.


Le future CAC 40 a ouvert la séance avec un gap d’éjection particulièrement important tout en s’affranchissant de la résistance des 4165 points. Il s’est immédiatement dirigé vers la résistance des 4220 points oubliée depuis le 9 octobre. La question se pose de savoir si l’objectif est maintenant atteint. On ne continuera une exposition en turbo call qu’au-dessus de ce seuil.

8632c

En résumé, on peut  envisager le Turbo call CITI Code 8632C si franchissement  des 4220 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal