Future CAC 40 : Obstacle à franchir


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 5 Février 2014 à 10:40


Hier, le futur CAC 40 cherchait à rebondir après avoir validé son support des 4070 points. Compte tenu de ce contexte graphique bienveillant, nous avons conseillé l’acquisition d’un Turbo Call de préférence sur débordement des 4110 points. Le scénario était le bon bien que les acheteurs ne se soient déployés qu’avec timidité. La tendance demeure très incertaine en raison des très nombreuses questions qui agitent désormais les opérateurs.

Aux États-Unis, on continue de s’interroger sur la vigueur de la reprise économique américaine. Après la purge assez violente de lundi, il semblerait qu’il y ait maintenant une volonté de rebond. L’évolution des futures va dans ce sens mais les opérateurs resteront très attentifs à la situation de l’emploi. Il faudra donc surveiller cet après-midi l’enquête ADP pour l’emploi dans le secteur privé. De même il faudra tenir compte de l’indice ISM des services,
 
 
Le futur CAC 40 un peu baissier à l’ouverture a tout de même réussi à se maintenir au-dessus des 4110 points. Il s’attaque à la résistance des 4130 points et si cet obstacle est franchi il peut s’ouvrir successivement la voie des 4145 puis 4175 points. Ceci sonnerait le glas de la consolidation des dernières séances. Ainsi, au-dessus des 4110 points, un Turbo Call est autorisé avec renfort si franc débordement des 4130 points. On continuera néanmoins à se méfier de la volatilité.

En résumé, on peut envisager  le Turbo CallCITI Code 1995C mais uniquement au-dessus des 4110 points et mieux 4130 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal