Future CAC 40 : Obstacle franchi


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 6 Février 2014 à 11:22


Hier, le Future CAC 40 s’était figé sous la résistance des 4130 points et semblait attendre un signal pour franchir cet obstacle de plus en plus pertinent. Dans le même temps, les acheteurs veillaient à ce que le petit support intermédiaire des 4110 points ne soit pas enfoncé. Dans ce contexte indécis, nous avons prudemment conseillé un Turbo Call espérant plutôt un débordement des 4130 points pour renforcer. La séance fut difficilement exploitable compte tenu des très faibles variations et de la timidité des acheteurs.

Aux Etats-Unis, l’optimisme sur la reprise américaine s’émousse et les inquiétudes sur la situation de l’emploi se font jour. Les futures restent néanmoins haussiers pour la séance à venir où l’on attend les chiffres hebdomadaires de l’emploi et les données de la balance commerciale.
 
Le Future CAC 40, un peu hésitant en ouverture, prend finalement le pari d’un soutien de la BCE laquelle dans l’après-midi peut effectivement tenter de rassurer les marchés notamment en prenant des mesures contre les risques de déflation. Ainsi, l’obstacle des 4130 points est franchi ce matin assez aisément de même que celui des 4145 points. La voie des 4175 points est théoriquement ouverte mais il faut se méfier du risque de déceptions si la BCE décide de ne rien faire. En théorie, au-dessus des 4145 points, on peut acquérir un Turbo call. On coupe néanmoins les positions si retour intempestif en deçà des 4130 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo CallCITI Code 1995C mais uniquement au-dessus des 4145 points et sans insister sous 4130 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal