Future CAC 40 : Pas de conviction


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 9 Septembre 2014 à 12:33


Hier, nous constations que le future CAC 40 évoluait sans direction mais toujours en dessous de la résistance des 4505 points. Nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put précisant que celui-ci ne donnerait pas de vraie satisfaction si une tendance baissière ne se mettait pas en place. Effectivement, le recul fut assez symbolique et le futur CAC 40 est toujours bloqué entre 4445 et 4505 points.
 
 
Aux États-Unis, il n’y aura pas de chiffres majeurs aujourd’hui. Le risque est donc dans un statu quo pouvoir une petite pause. Il faut surveiller le seuil des 2000 points pour le S&P 500. Un retour sous cette zone pourrait constituer un vrai signal baissier.
 
 
Le future CAC 40 cherche ce matin à rebondir mais les acheteurs sont toujours privés d’un vrai catalyseur. Les interrogations sur le sort de l’Écosse et la situation en Ukraine toujours tendue ne donnent pas la sérénité nécessaire à la poursuite du mouvement haussier. Un turbo  put est à nos yeux toujours d’actualité tant que les 4505 points ne sont pas débordés. Un découragement soudain n’est pas à exclure.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C si maintien en deçà des 4505 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal