Future CAC 40 : Pause ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 13 Février 2014 à 11:07


Hier, le Future CAC 40 prenait appui sur un petit support intermédiaire à 4290 points pour se lancer en direction de la résistance des 4315 points. Cette dernière semblait difficile à déborder raison pour laquelle nous avons suggéré un Turbo Put tout en se méfiant d’un courant acheteur qui ne semblait pas vouloir se retirer. En effet, la résistance des 4315 points fut testée sans succès mais les acheteurs étaient encore très présents empêchant une vraie pression vendeuse de s’exercer.

Aux États-Unis, après avoir salué l’absence de bras de fer au Parlement américain et les propos rassurants de Janet Yellen, on semble vouloir s’accorder une pause en restant très attentif aux données économiques. Les résultats en demi-teinte de Cisco devraient peser sur le secteur technologique. En effet, les difficultés de ce géant à poursuivre sa croissance dans les pays émergents sont de nature à susciter le questionnement. Pour le moment, les futures adoptent plutôt un biais baissier. Il faudra cet après-midi être attentif aux chiffres hebdomadaires de l’emploi, aux stocks des entreprises et surtout aux ventes de détail qui reflètent le niveau de consommation.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap baissier nettement en deçà de la résistance des 4315 points. Il teste actuellement le petit support des 4290 points.. On surveillera une cassure de ce dernier niveau pour acquérir un Turbo Put. Des nouvelles décevantes en provenance des États-Unis favoriseraient un mouvement de repli en direction des 4270 voire 4245 points, siège du gap laissé ouvert depuis lundi dernier. Dans l’immédiat et comme hier, les acheteurs ne veulent pas capituler. Il ne faudrait donc pas insister dans ce scénario baissier si débordement des 4315 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4315 points et mieux sous 4290 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir         des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir         et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal