Future CAC 40 : Petit obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 9 Avril 2014 à 11:09


Hier, le Future CAC 40 après une ouverture proche des 4445 points semblait bien parti pour attaquer le support des 4430 points. Aussi, avons-nous conseillé l’acquisition d’un Turbo Put pour jouer un retour en direction des 4400 points. Ce scénario s’est réalisé à la perfection avant une reprise en main des acheteurs aidés par le rebond des marchés américains notamment du Nasdaq.

Aux États-Unis, les futures sont en légère hausse et les résultats d’Alcoa meilleurs que prévu devraient permettre une reprise des indices mais les opérateurs seront à l’écoute de discours tenus par des responsables de la Fed avant de prendre connaissance des minutes de la dernière réunion de cette institution. Il faudra également être attentif aux stocks des grossistes.
 
 
Le Future CAC 40  a réintégré clairement le support des 4430 points et il cherche maintenant à déborder la petite résistance des 4445 points. Seul un franc passage justifierait l’acquisition d’un Turbo Call. A défaut, on peut reprendre un Turbo Put pour accompagner un mouvement baissier qui a pris naissance vendredi et qui n’est peut-être pas terminé.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 3994C  en deçà des 4440 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir    des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal