Future CAC 40 : Petite faiblesse


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 27 Mars 2014 à 11:34


Hier, le Future CAC 40 continuait sur sa lancée haussière de la veille pour aller tutoyer la résistance bien ronde des 4400 points. Nous notions dans cette zone une phase d’hésitation qui nous poussait à guetter un retour en deçà des 4380 points pour acquérir un Turbo Put. Le résultat ne fut pas très probant puisque le Future CAC 40 est resté jusqu’à la fin de la séance officielle dans cette zone.

Aux États-Unis, on s’est inquiété hier du propos assez martial du président Obama menaçant la Russie de nouvelles sanctions si l’intégrité du territoire de l’Ukraine était de nouveau en cause. Le secteur technologique fut l’objet d’importants dégagements notamment pour les valeurs liées aux réseaux sociaux. On attend cet après-midi de très nombreuses données économiques dont notamment le PIB trimestriel, les ventes de logements en cours et les chiffres hebdomadaires de l’emploi. Pour le moment, les futures sont plutôt en situation de rebond.
 
 
Le futur CAC 40 a connu en début de séance une petite faiblesse qu’il tente maintenant de corriger en se rapprochant de nouveau de la zone des 4380 points. Les marchés américains semblent avoir besoin de reprendre leur souffle et ne sont donc plus très perméables à de bonnes nouvelles. Il vaut mieux rester prudent et en deçà des 4400 points, un Turbo Put est encore à privilégier.
 
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 6517C mais uniquement en deçà des 4380 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
  



Nouveau commentaire :


Avertissement légal