Future CAC 40 : Petite pause


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 25 Février 2014 à 12:07


Hier, nous guettions un retour du Future CAC 40 deçà des 4385 points pour acquérir un Turbo Put. Non seulement le future CAC 40 n’est pas revenu sur ce seuil mais encore il prit le chemin de la hausse avec une forte accélération en toute fin de séance. Ce scénario haussier a surpris nombre de vendeurs qui en paniquant ont favorisé un mouvement un peu artificiel.
 

Aux États-Unis, la hausse l’a également emportée mais les cours de clôture étaient nettement inférieurs aux plus hauts de séance. Il faut peut-être y voir un signe d’un mouvement de consolidation qui prendrait effet après échec du passage des 1850 points, résistance assez lourde rencontrée par le S&P 500. Pour le moment, les futures sont plutôt négatifs. On surveillera cet après-midi les chiffres de l’immobilier et l’indice de confiance du consommateur.
 
 
Le futur CAC 40 a ouvert en baisse en se créant une nouvelle résistance sur les 4425 points. La consolidation est encore modeste et pourrait s’accélérer si enfoncement des 4385 points. On peut encore tenter d’acquérir un turbo toute sauf à admettre qu’il n’y aurait plus une nouvelle fois de scénario baissier si passage en force des 4425 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 1912C mais uniquement en deçà des 4425 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
     



Nouveau commentaire :


Avertissement légal