Future CAC 40 : Point bas ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 1 Août 2014 à 11:38


Hier, le future CAC 40 décrochait des 4305 points mais il était difficile de prévoir une telle chute avec surtout un tel volume. Le choix d’un turbo put était le bon et il fallait le renforcer sur cassure des 4280 points.
 
 
Aux États-Unis, le vent de la consolidation souffle fort et les bons chiffres font maintenant peur car la FED n’aurait plus de raisons d’accorder son soutien. Le S&P 500 revient sous sa moyenne mobile 50 jours ce qui alerte les opérateurs et l’on peut craindre un phénomène moutonnier. Cet après-midi, on surveillera les importants chiffres de l’emploi comme l’indice de confiance du consommateur américain. Les Futures ne sont pas du tout encourageants…
 
 
Le Future CAC 40 a cherché à se maintenir au-dessus des 4240 points mais il vient de décrocher brutalement pour rejoindre les 4180 points. On peut tenter au-dessus de ce seuil un Turbo Call mais on coupe si cassure de cet important support et les marchés européens ne se relèveront pas si les marchés américains se mettent à dévisser quand bien même les dégâts là-bas sont beaucoup plus contenus.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 9541C  mais uniquement et impérativement au-dessus des 4180 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal