Future CAC 40 : Rebond encourageant


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:36


Hier, le future CAC 40 s’enfonçait dans un volume important en deçà du seuil des 3850 points. Manifestement, il y avait beaucoup d’excès et une panique irrationnelle qui faisait suite à un lancement obligataire par l’Espagne partiellement manqué. Nous avons envisagé d’accompagner un retour à un peu plus de calme avec un turbo call à prendre uniquement au-dessus des 3850 points. Ce scénario haussier a parfaitement fonctionné et a pu accompagner un rebond au-dessus des 3900 points.


Aux États-Unis, la Fed tient absolument à rassurer les marchés. Une intervention de sa présidente est attendue avec fébrilité. On sera attentif cet après-midi à l’indice de confiance du consommateur publié par l’université du Michigan, aux demandes de permis de construire et aux mises en chantier. Pour le moment les futures sont en hausse.


Le future CAC 40 s’est installé dès le début de la séance au-dessus du support des 3900 points. Il a dépassé le petit seuil intermédiaire des 3900 points et se dirige assez naturellement vers les 4000 points. Néanmoins les volumes sont très faibles et la volatilité devrait reprendre ses droits en milieu d’après-midi avec l’expiration des contrats à terme. Il convient donc de se montrer encore très prudent. Un turbo call ne se conçoit qu’au-dessus des 3970 points. On pourrait renforcer si passage en force des 4000 points.

 

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 6270C si maintien au-dessus des 3970 points.  

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal