Future CAC 40 : Rebond incertain


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 24 Juin 2014 à 10:58


  Hier, le Future CAC40 a cherché en matinée à rebondir au-dessus du seuil intermédiaire des 4525 points mais les données sur la reprise économique en Europe ont plombé l’ambiance et donné des ailes aux vendeurs lesquels ont agi pour un retour sur le support des 4500 points avec un test qui aurait pu être dangereux. Un Turbo Put s’imposait donc.
 
 
Aux Etats-Unis, les chiffres du jour étaient bien meilleurs mais cela n’a pas suffi à déclencher l’enthousiasme. Il est vrai que l’enchaînement des records donne le vertige et que les acheteurs commencent à se méfier. On surveillera cet après-midi le sentiment de confiance du consommateur et les ventes de logements neufs. Pour le moment, les Futures sont plutôt baissiers.
 
 
Le Future CAC 40 s’est heurté ce matin au seuil des 4525 points qu’il faut maintenant considérer comme une résistance. L’indice IFO du climat de confiance en Allemagne s’est avéré décevant et les acheteurs ne parviennent pas à reprendre fermement la main. Sous 4525 points et mieux sur cassure des 4500 points, il sera donné la priorité à un Turbo Put.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 7403C uniquement sous les 4525 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal