Future CAC 40 : Rebond incertain


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 30 Septembre 2014 à 11:31


Hier, il était difficile de déterminer une tendance car le future CAC 40 après avoir ouvert en baisse sous les 4400 points s’était immobilisé dans la zone des 4380 points. Nous avions donné la priorité à un turbo put sans grand enthousiasme mais finalement les vendeurs ont réussi à prendre la main et à pousser le future CAC 40 en deçà du support des 4355 points. Le scénario baissier était donc bien le bon mais on a pu noter une réaction des acheteurs dans la zone des 4355 points.
 
 
Aux États-Unis, les initiatives semblent bloquées avant que ne soient connus vendredi les chiffres mensuels de l’emploi. Les craintes de la remontée des taux sont dans tous les esprits ce qui favorise une spéculation un peu malsaine sur le dollar. Il n’y a pas de panique mais les catalyseurs haussiers font clairement défaut. Cet après-midi on surveillera essentiellement l’indice de confiance du consommateur américain sans oublier l’indice des prix des maisons neuves et l’indicateur des directeurs d’achat de la région de Chicago. Pour le moment, les futures sont assez stables et légèrement positifs.
 
 
Le future CAC 40 cherche incontestablement rebondir au-dessus des 4355 points. Néanmoins, ce rebond manque de conviction et de volume. Il devrait servir un objectif sur les 4400 points. À ce stade, nous serions partisans de reprendre un turbo put. Toutefois, nous n’insistons pas si la résistance est clairement débordée.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6481C  sauf débordement des 4400 points.

 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal