Future CAC 40 : Rebond laborieux


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:34


Hier, nous avons conseillé d’attendre la réunion de la BCE avant de prendre de réelles initiatives. Un turbo put avait notre préférence si cassure des 4335 points. Celle-ci est intervenue en milieu d’après-midi et la chute qui a suivi fut impressionnante donnant beaucoup de relief à notre scénario baissier.
 
 
Aux États-Unis, on reste serein en attendant les chiffres mensuels et officiels de l’emploi. Les prévisions sont de l’ordre de 200 000 créations d’emplois. La séance pourrait être agitée car si les chiffres ne sont pas bons, ils créeront une déception mais si ils vont bien au-delà des estimations, ils donneront la conviction que le calendrier de remontée des taux sera modifié. Or les marchés actions redoutent une telle remontée. Pour le moment les futures sont en hausse.
 
 
Le future CAC 40 après avoir testé son support des 4240 points cherche à rebondir. Ceci est bien laborieux puisque le future CAC 40 ne parvient pas à déborder une petite résistance intermédiaire à 4275 points. On peut envisager un turbo call mais uniquement au-dessus des 4275 points. Il faudrait impérativement couper les positions si cassure des 4240 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 4543C  si franchissement des 4275 points. 

 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal