Future CAC 40 : Rechute


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:23


Hier, le future CAC 40 cherchait à se maintenir au-dessus du seuil important des 4130 points. Aussi, avons-nous conseillé l’adoption d’un Turbo Call en vue d’un retour au minimum en direction des 4175 points. Ce scénario s’est parfaitement déroulé même si la nervosité était encore palpable, la question des devises des pays émergents restante entière. Le retour franc de la croissance aux États-Unis a pu compenser les risques liés au marché des changes.
 

Aux États-Unis, Facebook a enthousiasmé le secteur technologique et a permis d’oublier des chiffres de l’emploi hebdomadaire un peu décevant. On attend cet après-midi de nombreux chiffres à savoir les dépenses et revenus des ménages, le PMI de Chicago et l’indice de confiance du consommateur américain de l’université du Michigan. Pour le moment, les futures sont en baisse.
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier et casse désormais son support des 4175 points transformant ce dernier en résistance. Les devises continuent d’être l’objet de vives spéculations et l’aversion au risque devient très forte. Un Turbo Call ne peut se justifier qu’au-dessus des 4175 points et à la condition que les chiffres de l’après-midi permettent de relancer un courant acheteur.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo CallCITI Code 4611C mais uniquement au-dessus des 4175 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir        et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal