Future CAC 40 : Résistance à déborder


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 13 Mars 2014 à 10:59


Hier, nous avons évoqué deux scénarios possibles selon que le Future CAC 40 se situerait au-dessus ou en dessous des 4295 points. Il y eut effectivement un glissement du Future CAC 40 qui justifiait le Turbo Put puis avec la sérénité des marchés américains une reprise qui permettait d’acquérir un Turbo Call.
 

Aux Etats-Unis, on ne veut pas s’alarmer plus que cela d’une croissance chinoise qui peinerait à se maintenir au-delà des 7,5 %. De même, la situation ukrainienne ne suscite pas d’inquiétude particulière. Pire ou mieux, elle permettrait d’exporter des stocks de pétrole pléthoriques. On attend cet après-midi, les prix à l’importation, les données de l’emploi hebdomadaire et les stocks des grossistes. Pour le moment, les futures présagent plutôt d’une séance positive.
 
 
Le Future CAC 40 évolue de manière erratique mais cherche à rejoindre les 4225 points. Il faudrait déborder cette résistance pour tendre vers l’importante zone des 4350 points. Quoi qu’il en soit, nous privilégions un turbo call tant que le future CAC 40 n’enfonce pas le support des 4280 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI code 6366C tant que le Future CAC 40 se maintient au-dessus des 4280 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir  des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font..
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal