Future CAC 40 : Résistance à déborder


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 26 Février 2015 à 11:07


Hier, le future CAC 40 s’est enfermé dans un petit espace de transaction compris entre 4875 et 4895 points. En milieu d’après-midi, les vendeurs ont bien tenté une petite agression des 4875 points mais finalement sans succès. La volatilité s’écrase mais les acheteurs semblent guetter le moindre petit repli pour se placer. Sans vraie tendance il était difficile d’exploiter cette séance.
 
Aux États-Unis, les marchés semblent s’être suspendus et le discours tant attendu de la présidente de la Fed n’a pas permis de dégager un véritable mouvement. La Fed affiche une prudence de Sioux et ne veut pas livrer d’indices concernant le tempo de la remontée des taux. Cet après-midi, les données à surveiller seront importantes. Ainsi on prendra connaissance des chiffres hebdomadaires de l’emploi mais surtout de l’indice des prix à la consommation et des commandes de biens durables. Pour le moment, les futures sont en légère hausse.
 
Le future CAC 40 se heurte toujours à la résistance des 4895 points. La question de sa consolidation continue de prévaloir mais la réponse est toujours loin d’être évidente. Sans grande conviction, on donnera la priorité à un turbo put sachant qu’il serait inutile d’insister au-dessus des 4895 points.
 
 
Bertrand RICHARD  

4258C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4258C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4895 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal