Future CAC 40 : Résistance difficile


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 6 Mars 2014 à 11:26


Hier, le Future CAC 40 était bloqué sous une petite résistance intermédiaire située à 4395 points. Les mouvements étaient mineurs et il était très difficile d’exploiter la séance. Nous donnions a priori la préférence à un Turbo Put mais en restant prudent, aucun élément ne permettant véritablement de déceler une tendance. Le future CAC 40 est resté en l’état sans même bouger après des données économiques américaines un peu décevantes.

 
Aux États-Unis, le biais haussier est toujours préservé et rien ne semble entamer le moral des acheteurs. Personne ne craint vraiment une aggravation de la crise ukrainienne. Les diplomates sont à l’œuvre et le sort de la Crimée laisse les opérateurs de marbre. Cet après-midi, il faudra surveiller les demandes hebdomadaires d’allocations chômage et les commandes passées à l’industrie. Pour le moment, les futures évoluent en territoire légèrement positif.
 
 
Le future CAC 40 s’est affranchi dès le début de la journée de la petite résistance des 4395 points. Il a rejoint le seuil des 4425 points et depuis reste sagement en deçà. Les opérateurs attendent l’issue de la réunion de la BCE pour se décider ou non à passer cette nouvelle résistance. Si la BCE n’annonce pas de mesures nouvelles, on pourrait accompagner un mouvement de repli avec un Turbo Put. Il est donc préférable d’attendre le début d’après-midi avant d’opérer un choix.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2704C uniquement en deçà des 4425 points si déception en provenance de la BCE.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
            



Nouveau commentaire :


Avertissement légal