Future CAC 40 : Résistance difficile


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 2 Avril 2014 à 11:41


Hier, le Future CAC 40 prenait appui sur le support des 4400 points pour se diriger vers la résistance des 4430 points. Nous avions conseillé un Turbo Call pour jouer cet espace de transaction en veillant à ne pas insister si cassure des 4400 points. Le scénario s’est parfaitement réalisé avec même une échappée en direction des 4440 points.

Aux États-Unis, l’envie de records historiques est de nouveau là et c’est avec sérénité que l’on attend prochainement l’ouverture de la saison des résultats. La perspective de mesures non conventionnelles qui pourraient être décidées par la BCE prive les vendeurs de toute envie de se manifester. On surveillera cet après-midi les commandes de biens durables et les résultats de l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé.
 
 
Le Future CAC 40 évolue très prudemment à proximité de la résistance des 4430 points. La tendance se jouera cet après-midi avec les chiffres américains. Il faut se méfier d’une éventuelle déception en provenance des chiffres de l’emploi alors même que la hausse américaine devient fragile. Sous 4430 points, nous sommes d’avis de privilégier un Turbo Put.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 3345C mais uniquement en deçà des 4440 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
  



Nouveau commentaire :


Avertissement légal