Future CAC 40 : Résistance difficile


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 20 Juin 2014 à 11:26


Hier, le Future CAC 40 s’élançait à l’assaut de la résistance des 4560 points, galvanisé par les propos de la présidente de la FED tenus la veille. Nous étions néanmoins dubitatifs sur ce passage, à nos yeux un peu intempestif. Aussi, avions nous envisagé un Turbo Put si recul en deçà  des 4560 points, un scénario qui ne s’est pas réalisé même s’il restait d’actualité en fin de séance.
 
 
Aux Etats-Unis, la FED a réussi son opération d’apaisement au point que rien ne semble troubler la sérénité des marchés. La situation chaotique en Irak ne vient même pas réveiller les vendeurs lesquels semblent touchés par un sommeil profond. Il n’y aura pas d’évènements importants aujourd’hui si ce n’est vers 16 heures avec les expirations des contrats à termes. Pour le moment, les Futures ne sont pas très agités mais cela peut varier cet après-midi.
 
 
Le Future CAC 40 évolue ce matin proche de l’équilibre toujours à proximité des 4560 points. La tendance est donc très incertaine et on ne tente un Turbo Put que sur franche cassure. On se méfie d’une séance à caractère très technique.
 
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 7403C uniquement sous les 4560 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal