Future CAC 40 : Résistance en place


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 27 Août 2014 à 11:55


Hier, le future CAC 40 semblait incapable de déborder la résistance des 4340 points et l’on pouvait craindre après la belle envolée de la veille de légitime prises de bénéfices. Aussi en deçà de ce seuil, il nous semblait opportun d’envisager un turbo put. Néanmoins, les acheteurs se sont finalement décidés à prendre l’initiative et l’idée que la BCE puisse dès l’automne débloquer de nouvelles liquidités a suffi pour réchauffer les esprits.
 
 
Aux États-Unis, le mouvement haussier se poursuit de manière modérée mais très continue. Les mauvaises nouvelles ne font pas peur puisqu’elles sont synonymes d’un soutien de la Fed et les bonnes nouvelles confirment la qualité de la reprise de l’économie américaine. Dans ce contexte idyllique, rien ne semble vouloir entamer l’optimisme des opérateurs. Cet après-midi, il n’y aura pas de chiffres importants.
 
 
Le future CAC 40 met en place une configuration similaire à celle d’hier avec une hésitation importante sous les 4290 points. On surveille donc une éventuelle mise en place d’un repli pour acquérir un turbo put. Attention néanmoins à ne pas être pris à contre-pied comme hier.
 

n résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3300C sauf débordement des 4390 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal