Future CAC 40 : Résistance percée


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 2 Septembre 2014 à 11:05


Dans un premier temps hier, le future CAC 40 a débuté le mois de septembre sur une séance assez erratique avec d’abord une chute assez sévère qui l’a ramené au contact pratiquement des 4355 points avant de se reprend pour déborder très légèrement les 4375 points. Les volumes étaient assez faibles en raison de la fermeture des marchés américains.
 
 
Aux États-Unis, après un week-end de trois jours, on semble vouloir poursuivre l’élan haussier à en croire des futures plutôt positifs. Le S&P 500 s’installe tranquillement au-dessus des 2000 points et cherche à poursuivre sa course aux records. Cet après-midi, on surveillera les indices PMI et ISM manufacturiers comme les dépenses de construction.
 
 
Le future CAC 40 après deux premières heures de cotation assez volatiles vient de prendre le parti de percer la résistance des 4390 points. Les volumes sont encore assez faibles ce qui nous inspire plutôt un sentiment de défiance. Si le future CAC 40 revient en deçà des 4390 points nous donnons la priorité à un turbo put.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3300C si retour en deçà des 4390 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal