Future CAC 40 : Résistance symbolique


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 28 Mars 2014 à 11:14


Hier, la tendance semblait assez incertaine avec des marchés américains qui avaient baissé mais des marchés européens qui ne souhaitaient pas leur emboîter le pas. Le Future CAC 40 a ainsi évolué aux alentours de l’axe intermédiaire des 4380 points. Nous avions conseillé un Turbo Put sous ce seuil et en tout cas en deçà des 4400 points. Compte tenu de l’indécision des opérateurs, la séance était difficilement exploitable.

Aux États-Unis, le secteur technologique est toujours sous pression et les acheteurs manquent de prétexte pour véritablement conserver la main. Les difficultés de l’économie chinoise commencent à miner le moral des investisseurs et il n’est pas certain que les plans de relance imaginés par la Chine soient suffisants pour redonner une véritable confiance. Dans l’immédiat, les futures sont juste stables. Il faudra surveiller cet après-midi les revenus et la consommation des ménages tout comme l’indice de confiance du consommateur. Ces données sont attendues en hausse.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert sur un petit gap pour rejoindre assez facilement la résistance très symbolique des 4400 points. Les vendeurs se font discrets d’une part parce qu’il s’agit du dernier jour du trimestre et qu’il faut chercher à préserver les gains. D’autre part, la BCE pourrait la semaine prochaine proposer des mesures dites non conventionnelles pour endiguer tout risque déflationniste. Cette politique accommodante à l’américaine constituerait une première. Il faut tout de même rester prudent tant que les marchés américains se refusent à reprendre le chemin de la hausse. Sous 4400 points il est préférable de continuer à privilégier un Turbo Put.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 6517C mais uniquement en deçà des 4400 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
  



Nouveau commentaire :


Avertissement légal