Future CAC 40 : Retrait prudent


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 27 Février 2015 à 11:42


Hier, la question se posait de savoir si le future CAC 40 était capable ou non de déborder la résistance des 4895 points. La réponse n’allait vraiment pas de soi, aussi c’est sans grande conviction que nous avions envisagé un turbo put sachant qu’il aurait fallu abandonner celui-ci rapidement si débordement des 4895 points. En milieu d’après-midi, les acheteurs ont réussi à prendre un léger avantage ce qui a permis au future CAC 40 de repartir en hausse pour aller titiller la zone des 4910 points.
 
 
Aux États-Unis, après de nombreux records, il est attendu de nouveaux catalyseurs haussiers. L’agenda de la remontée des taux accapare les esprits mais pour l’instant il n’y a pas d’indications précises en ce sens. Cet après-midi, les opérateurs vont avoir fort à faire avec la seconde estimation du PIB américain, l’indice de confiance du consommateur américain, l’indice PMI de la région de Chicago et enfin les promesses de ventes de logements. Pour le moment les futures sont en léger retrait.
 
Le future CAC 40 a tenté ce matin une échappée mais il s’est rapidement heurté à une petite résistance située sur 4915 points. Il faut donc surveiller cet axe qui va devenir un enjeu de la séance sans doute après la publication des chiffres du PIB américain. Sous 4915 et beaucoup mieux sous 4895 points, on pourrait utiliser un turbo put. Comme hier, l’hypothèse d’un scénario baissier est loin d’être évidente.
 
 
Bertrand RICHARD    

4258C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 4258C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4915 POINTS ET MIEUX SOUS 4895 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal