Future CAC 40 : Sans repères


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 17 Février 2014 à 11:21


Vendredi nous indiquions qu’un Turbo call ne pouvait se concevoir qu’au-dessus de la résistance intermédiaire des 4330 points. Une bonne partie de la séance, le Future CAC 40 a hésité à proximité de ce seuil. Il a pu réellement progresser qu’après l’ouverture des marchés américains lesquels sont décidément insensibles à toute mauvaise nouvelle. Les marchés européens se sont laissés porter par cette vague d’optimisme un peu étonnante mais qu’il était inutile de contrer.

Aux États-Unis, les marchés seront fermés en raison du jour des présidents. Aucun chiffre majeur n’est donc attendu cet après-midi et les futures sont figées pratiquement à l’équilibre.
 
 
Le Future CAC 40 s’est autorisé une très brève incursion au-dessus de la résistance des 4350 points mais depuis il évolue sans repères en se gardant de casser le seuil des 4330 points devenus désormais support. Il ne faut pas attendre de cette journée de grands mouvements. Pour le symbole, les acheteurs pourraient chercher une dixième séance de hausse d’affilée mais il serait étonnant que la lourde résistance des 4350 points soit passée en l’absence des investisseurs américains. Sous ce seuil, on peut privilégier mais sans grande conviction un Turbo Put.
 


En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4350 points et prudemment.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir         des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir         et comprendre ce qu'ils font...




Nouveau commentaire :


Avertissement légal