Future CAC 40 : Sans tendance


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 26 Février 2014 à 12:23


Hier, nous constations la formation d’une résistance sur les 4425 points. Le future CAC 40 semblait bien parti pour amorcer une consolidation et nous avons de ce fait conseillé un Turbo Put avec l’espoir d’une cassure des 4385 points. Le future CAC 40 a, en effet, rejoint très précisément ce seuil mais les acheteurs veillaient et ils ont repris la main sans difficulté, épaulé une nouvelle fois par des marchés américains qui ne sont toujours pas l’objet de prises de profit.

Aux États-Unis, le reculé modeste mais les opérateurs veulent rester optimistes cherchant de nouveau catalyseur haussier. La baisse du moral du consommateur américain n’a pas vraiment inquiété, la vague de froid pourrait justifier cette baisse de forme. Les conditions météorologiques ont décidément bon dos ! Pour le moment les futures sont en hausse et il faudra surveiller cet après-midi les ventes de logements.
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap haussier en se rapprochant de la résistance des 4425 points. Le gap a rapidement été comblé et les cours oscillent actuellement autour de l’axe des 4405 points. La tendance est franchement incertaine et la volatilité s’écrase. Dans ces conditions, la séance est difficilement exploitable. On peut mais notre conviction est faible acquérir un Turbo Put sous les 4425 points.
 
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 1912C mais uniquement en deçà des 4425 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
     
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal