Future CAC 40 : Séance à risques


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 5 Juin 2014 à 11:52


 Hier, le Future CAC 40 menaçait sérieusement de casser son support des 4495 points et nous avons de ce fait conseillé un Turbo Put afin d’accompagner un mouvement de baisse qui pouvait être rapide. Ce scénario fut le bon avec un retour sur 4470 points. A ce stade, il fallait rapidement prendre ses bénéfices car les acheteurs ont fortement réagi avec l’ouverture des marchés américains.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse devient de plus en plus symbolique mais elle se maintient. Les opérateurs sont dans l’attente de nouvelles aides des banques centrales. Dès lors, plus rien ne compte vraiment si ce n’est encore les chiffres de l’emploi. Pour le moment, les Futures sont stables mais tout peut changer cet après-midi.
 
 
Le Future CAC 40 a connu une certaine nervosité ce matin en raison notamment du dossier BNP Paribas. Il est depuis stabilisé autour des 4 500 points. Il est dangereux d’intervenir avant la conférence de la BCE. Sous 4495 points uniquement, on pourrait envisager un Turbo Put.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6128C si cassure des 4495 points. Prudence...
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils fon



Nouveau commentaire :


Avertissement légal