Future CAC 40 : Simple soufflé ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:01


Hier, le future CAC 40 s’est lancé avec force sur l’objectif des 4445 points à la suite de l’annonce surprise d’un possible cessez-le-feu illimité entre l’armée ukrainienne et les prorusses soutenus par la Russie. Nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put si un recul se mettait en place sous les 4445 points. Ce scénario était le bon même si la baisse n’était pas vraiment convaincante.
 
 
Aux États-Unis, le secteur technologique a souffert des attaques subies par le groupe Apple. L’après-midi va être très chargé en données économiques avec l’enquête ADP sur le secteur privé, la balance commerciale, les indices PMI services et composite et enfin l’indice ISM non manufacturier. Pour le moment les futures sont simplement à l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 abandonne une bonne partie de ses gains de la veille et glisse doucement vers le seuil des 4400 points. La tendance est très incertaine en attendant la conférence de presse de Mario Draghi. On se méfie d’une possible déception si aucune mesure concrète n’est proposée immédiatement ou d’ici l’automne. Sous 4415 points, on peut continuer à privilégier un turbo put. En revanche, il ne faut pas insister au-dessus de ce seuil.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3300C si maintien en deçà des 4415 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal