Future CAC 40 : Sommet arrondi


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 23 Avril 2014 à 13:19


Hier, le Future CAC 40 se rapprochait du seuil des 4405 points qui semblait vouloir se transformer en petite résistance. Nous nous posions la question de savoir si l’objectif haussier du jour n’était pas atteint ce qui pouvait justifier alors l’acquisition d’un Turbo Put. Longtemps hésitant, le Future CAC 40 s’est pourtant offert un petit surplus de progression en allant chercher les 4425 points.
 
 
Aux États-Unis, on craignait que la saison des résultats ne délivre un important lot de déceptions dans la mesure où les conditions climatiques exécrables du premier trimestre avaient ralenti la croissance. Les inquiétudes ne seraient pas véritablement fondées ce qui autorise une reprise de la marche en avant des marchés américains. Par ailleurs, l’ébullition du secteur pharmaceutique avec de nombreuses OPA favorise les acheteurs. Cet après-midi, on surveillera les ventes de logements neufs attendus en progression et le PMI manufacturier. Pour le moment, les futures sont en léger retrait.
 
 
Le Futur CAC 40 dessine depuis hier soir un sommet en arrondi qui donne de la pertinence à la résistance des 4425 points. L’hypothèse d’une pause ne nous semble pas farfelue. Ainsi, nous continuons de donner la préférence à un Turbo Put mais nous nous interdisons d’insister si débordement des 4425 points. On renforce le Turbo Put si cassure des 4405 points.
 
En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 2685C en deçà des 4425 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal