Future CAC 40 : Sous le signe de la prudence


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:00


hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call des lors que le future CAC 40 se situait bien au-dessus du support des 4100 points. Ce scénario haussier était le bon mais en l’absence d’une forte volatilité, il était difficile d’en tirer de vrais avantages. La forte chute du titre Sanofi a par ailleurs empêché un vrai mouvement haussier du CAC 40.


Aux États-Unis, les marchés actions ont manifestement anticipé l’adoption par la Fed d’un ton rassurant. Les opérateurs seront fixés ce soir après 20 heures. En attendant il n’y aura pas de données macro économiques importantes si ce n’est les stocks hebdomadaires de pétrole. Pour le moment, les futures jouent la carte de la stabilité.

Le future CAC 40 évolue toujours au-dessus du support des 4100 points. Néanmoins, la prudence est de mise car la décision de la Fed pourrait susciter une forte agitation voire une importante déception si il est question d’une remontée des taux directeurs à court ou moyen terme. En théorie, un turbo call est toujours d’actualité au-dessus des 4100 points.

6299c

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 6299C si maintien au-dessus des 4100 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal