Future CAC 40 : Support à préserver


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:37


Hier, nous doutions du caractère réel du passage de la résistance des 4225 points. Aussi, avons-nous donné la préférence à un Turbo Put et nous nous fixions un objectif de baisse en direction des 4175 points. Notre scénario était le bon bien que trop modeste puisque le future CAC 40 est en réalité revenu sur le support des 4130 points. La valse-hésitation de la devise turque a créé un mouvement de panique et de plus les opérateurs attendaient non sans crainte l’issue de la réunion de la Fed.

Aux États-Unis, certains auraient souhaité que la Fed tienne compte du chahut sur les devises des pays émergents pour ne pas réduire son enveloppe mensuelle d’achat d’actifs. La banque centrale américaine se veut cohérente et tient donc compte de la réalité de la reprise de l’économie américaine. Les opérateurs ont manifesté leur déception mais il n’est pas certain que celle-ci perdure. En effet, les futures annoncent plutôt une séance haussière. Il faudra néanmoins tenir compte de la publication de l’estimation du PIB américain et des chiffres hebdomadaires de l’emploi.
 
 
Le future CAC 40 fait encore preuve aujourd’hui de nervosité et après un petit gap d’ouverture il est revenu assez rapidement sur le support des 4130 points lequel devient important après un troisième test. Aussi, un Turbo Call se justifie si un véritable rebond se met en place au-dessus de ce seuil. Un retour au calme sur les devises des pays émergents devient essentiel.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo CallCITI Code 4611C mais uniquement au-dessus des 4230 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir       des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir       et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal