Future CAC 40 : Support à protéger


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 27 Octobre 2014 à 11:16


Vendredi, nous sommes partis du principe que tant que le future CAC 40 se maintenait bien au-dessus du support des 4100 points, il fallait privilégier un turbo call. En réalité, le potentiel de la séance était difficile à exploiter puisque le future CAC 40 s’est contenté de très faibles fluctuations entre 4100 et 4165 points.


Aux États-Unis, la dernière séance de la semaine s’est soldée par une clôture positive. La semaine à venir sera placée sous le signe de la Fed puisque celle-ci tient sa réunion mensuelle et qu’il sera question d’un maintien ou non de sa politique de rachat d’actifs. Cet après-midi, il faudra surveiller essentiellement les ventes de logements anciens. De nombreux résultats d’entreprises sont encore à venir ce qui promet du mouvement. Pour le moment, les futures sont plutôt négatifs.


Le future CAC 40 a voulu dès l’ouverture attaquer la résistance des 4165 points. Les tests de résistance réussis des grandes banques européennes ont motivé les acheteurs mais la baisse de l’IFO allemand a jeté un froid. Le support des 4100 points est maintenant en jeu. Un turbo call n’est envisageable qu’au-dessus de ce seuil.

6299C

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 6299C si maintien au-dessus des 4100 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal