Future CAC 40 : Support attaqué


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 11 Mars 2014 à 11:06


Hier, le Future CAC 40 dès l’ouverture officielle s’emballait et dessinait une grande bougie blanche mais il échouait au passage des 4410 points. Nous étions dès lors enclins à donner la priorité à un Turbo Put. Ce dernier accompagnait alors idéalement une chute pratiquement linéaire en direction du support des 4350 points. Il convenait à ce stade de prendre ses bénéfices.

Aux États-Unis, tout juste est-il ressenti un petit besoin de souffler après une accumulation de records. Néanmoins l’absence de nouveaux catalyseurs haussiers pourrait déclencher quelques prises de bénéfices et les futures donnent à penser à une ouverture négative. On surveillera cet après-midi essentiellement les stocks des grossistes.
 
Le futur CAC 40 envoie depuis le début de la matinée des signes de faiblesse. Il vient d’enfoncer son support des 4370 points et on devrait de ce fait assister à un nouveau test de celui des 4350 points. Une cassure de ce seuil réveillerait l’appétit des vendeurs. En deçà des 4370 points un Turbo Put est de rigueur.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2704C uniquement en deçà des 4370 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font..



Nouveau commentaire :


Avertissement légal