Future CAC 40 : Support attaqué


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:11


Hier, le futur CAC 40 évoluait sans vraie conviction et nous doutions pouvoir véritablement exploiter une séance à la volatilité écrasée. Le turbo put que nous avons conseillé a pu donner quelque satisfaction en toute fin de séance. Le future CAC 40 est resté bloqué entre 4475 et 4445 points.
 
 
Aux États-Unis, le secteur obligataire est l’objet d’importants mouvements, la spéculation allant bon train sur la possibilité d’une remontée assez proche des taux directeurs. Ceci rend les opérateurs assez nerveux et il faut choisir entre vigueur de l’économie et abondance de liquidités. Un nœud gordien se tranche et la Fed détient l’épée. Cet après-midi on surveillera les stocks des grossistes. Pour le moment les futurs sont plutôt négatifs et le S&P 500 se situe toujours sous les 2000 points.
 
 
Le future CAC 40 se situe dans une zone délicate puisque le support des 4445 points fait l’objet d’un enjeu majeur entre les acheteurs et les vendeurs. Nous sommes toujours d’avis de privilégier un turbo put mais à la condition que le support des 4445 points soit bien enfoncé.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C si maintien en deçà des 4445 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal