Future CAC 40 : Support en jeu


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:23


Hier, le future CAC 40 semblait vouloir repartir à l’assaut des 4425 points. Néanmoins et compte tenu de la faiblesse des volumes nous avons préféré envisager un scénario baissier. Ainsi, avons-nous conseillé un turbo put sous 4425 points avec renfort si cassure des 4400 points. La mauvaise humeur américaine liée à des déceptions sur l’évolution des commandes durables et sur les déboires d’Apple a bien servi notre hypothèse baissière puisque le future CAC40 a finalement enfoncé le support des 4355 points.
 
 
Aux États-Unis, la baisse fut assez violente et confirme très certainement un besoin de consolidation des marchés américains avant la prochaine ouverture de la dernière saison des résultats de l’année. Il faudra surveiller très attentivement cet après-midi la troisième estimation du PIB américain. Une déception n’est manifestement pas permise. Il faudra également être à l’écoute de l’indice de confiance du consommateur américain sans oublier les chiffres concernant la consommation et les revenus des ménages. Pour le moment, les futures sont stables mais rien n’indique qu’un vrai rebond puisse se mettre en place.
 
 
Le future CAC 40 est ce matin aux prises avec le support des 4355 points. Il s’est dessiné une grande bougie avec un petit corps et longue mèche inférieure. Les acheteurs souhaitent donc reprendre la main mais nous continuons de rester dubitatifs car les marchés américains peut avoir donné un signal de retournement de tendance. Aussi, nous guettons une cassure du support des 4355 points pour continuer de jouer une politique de turbo put.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6481C  si les 4355 points sont cassés.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal