Future CAC 40 : Support fragile


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:05


Hier, le future CAC 40  qui cherchait en tout début de séance à se maintenir au-dessus des 4425 points, a reçu un véritable coup de massue avec l’annonce de chiffres PMI assez catastrophiques, notamment pour la France. Le future CAC 40 a alors dessiné une grande bougie noire ce qui nous a incité à conseiller un turbo put car les acheteurs avaient peu de chances de reprendre la main. Effectivement, le future CAC 40 a continué son périple baissier jusque dans la zone de support importante des 4355 points.
 
 
Aux États-Unis, la consolidation qui tardait à venir semble bien en marche. Les opérateurs vont devenir de plus en plus prudents avant l’ouverture de la prochaine saison des résultats de sorte de ne pas se retrouver piégés par des valorisations qui seraient excessives. Cet après-midi, on surveillera les ventes de logements neufs en n’oubliant pas que les ventes de logements existants ont été, il y a deux jours, très décevantes. Pour le moment, les futures sont plutôt baissiers.
 
 
Le future CAC 40 ne semble pas en mesure de vouloir protéger son support des 4355 points. En deçà de ce seuil, le mouvement baissier peut reprendre ses droits et il faudrait de nouveau l’accompagner avec un turbo put. Le risque de forte purge n’est à notre sens pas à prendre à la légère.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6481C si cassure des 4355 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal