Future CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:32


Hier, nous avons pris acte de la volonté du Future CAC 40 de rebondir au-dessus du support des 4415 points. Aussi, au-dessus de ce seuil il nous est apparu opportun d’acquérir un Turbo Call envisageant même un renfort de celui-ci si passage effectif des 4450 points. Notre scénario haussier s’est bien réalisé avec effectivement une incursion même modeste au-dessus des 4450 points.
 
 
Aux États-Unis, toute pause s’accompagne désormais d’un record ou pratiquement. Certains évoquent d’ici la fin de la semaine le tutoiement par le S&P 500 de la barre mythique des 2000 points. D’autres, plus optimistes encore, évoquent les un rallye d’été. Ceci nous semble un peu prématuré avant au moins la publication des chiffres de l’emploi. À cet effet, on surveillera attentivement les conclusions de l’enquête ADP pour l’emploi dans le secteur privé. De même il faudra rester attentif à l’ampleur des commandes industrielles. Pour le moment, les futures sont stables.
 
 
Le Future CAC 40 cherche à savoir si la zone des 4450 points est une résistance ou si celle-ci s’est déjà transformée en support. Au-dessus de ce seuil, nous continuerons à privilégier un Turbo Call en vue d’un ralliement des 4500 points. Cette hypothèse optimiste dépendra certainement de l’enquête ADP. Une certaine volatilité est donc à prévoir.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 3055C uniquement au-dessus des 4450 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal