Future CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:03


Vendredi, nous nous sommes posés la question de savoir si la résistance des 4220 points constituait l’objectif du jour ou si on pouvait espérer un supplément de hausse. Ainsi nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call uniquement si franchissement des 4220 points. Ce scénario s’est correctement réalisé même si il y eut une stagnation du future CAC 40 dans la zone des 4240 points.


Aux États-Unis, la saison des résultats se déroule sans incident majeur et l’environnement économique apparaît très porteur justifiant que la Fed réduise son soutien à l’économie. Avec le concours surprise de la banque centrale du Japon il devient certain que les banques centrales continueront de jouer un rôle important dans le soutien des marchés actions. Cet après-midi, il faudra surveiller l’indice ISM manufacturier et les dépenses de construction. Pour le moment, les futures sont en légère baisse.


Le future CAC 40 a cherché en tout début de séance à se maintenir au-dessus des 4220 points. Une certaine déception en provenance des PMI Europe donne l’avantage aux vendeurs lesquels souhaiteraient certainement que le grand gap ouvert vendredi soir refermé. En deçà des 4220 points, il est préférable de donner la priorité à un turbo put.

9394c

 

En résumé, on peut  envisager le Turbo put CITI Code 9394C si maintien du Future en deçà  des 4220 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal